L’association JAE fête ses 3 ans !

Il y a 3 ans, le 11 février 2020 l’association Jeunesse Africaine pour l’Environnement (JAE) a été officiellement déclarée à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne (94).

Pour la petite histoire, l’idée de créer l’association et notamment de publier une revue qui traite des enjeux environnementaux en Afrique, est née autour d’une discussion avec des personnes inspirantes au Cameroun dans le cadre des journées de réflexion de La Fabrique de Souza (mille mercis à Mme Marème SAMB MALONG, présidente de la Fondation MAM) à la fin du mois de novembre 2019.

Par la suite, nous avons lancé notre premier appel à contribution qui a eu un fort succès ; sur une trentaine de propositions d’articles nous en avons retenu la moitié. Enfin, le premier numéro de la Revue Pluridisciplinaire Africaine de l’Environnement a été édité le 25 décembre 2020.

Mille mercis aux membres du comité scientifique et du comité de rédaction de la revue pour leur soutien sincère dans cette entreprise.

Mille mercis aux contributeurs qui sont toujours plus nombreux à nous rejoindre.

Mille mercis aux adhérents de l’association JAE et à nos abonnés pour leur précieuse confiance.

Mille mercis aux partenaires qui nous ont permis de mutualiser nos compétences et de diversifier nos activités associatives.

Afro-écologiquement vôtre,
Équipe JAE