Publier dans la revue

Conditions générales applicables aux articles soumis au blog de l’association JAE et à la Revue Pluridisciplinaire Africaine de l’Environnement

1. Les articles doivent respecter les prescriptions suivantes :

• Comporter l’identification complète du ou des auteurs : nom, prénoms, titre ainsi que le courriel et une photo ;
• Être rédigé en langue française ou anglaise ;
• Un résumé facultatif d’un maximum de 200 en mots en français/anglaise ajouté en tête d’article.

Respecter les règles de forme suivantes :

• 4 à 5 pages (15 000 signes maximum, espaces compris) pour une publication sur le blog, et 8 à 10 pages (30 000 signes maximum, espaces compris) pour être publié dans un des trois numéros annuels de la Revue ;
  • Format du fichier : version WORD ;
  • Titre de l’article en minuscule, gras ;
  • Texte principal : police Times New Roman, taille 12, interligne simple ;
  • Mises en pages : distinguer clairement les paragraphes et indiquer les différents niveaux de titres (parties/sous-parties) de façon numérique ;
  • Note de bas de page : police Times New Roman, taille 10, interligne simple apparaissant en numérotation continue sur chaque bas de page de l’article.

2. Tout auteur, en soumettant son article destiné à publication, déclare que :

• Son article est original, authentique et n’a pas fait l’objet d’une précédente publication ;
  • Toutes les informations qui sont contenues ont fait l’objet de vérification par ses propres soins.

3. L’auteur accepte que son article :

• Fasse l’objet d’une évaluation par le Comité Scientifique et le Comité de Rédaction de la revue. Il peut être accepté ou refusé pour publication sans que l’éditeur soit tenu de justifier de sa décision ;
  • S’agissant d’une publication à caractère universitaire et scientifique, l’auteur cède à titre exclusif et gratuit à l’éditeur les droits de reproduction en représentation de son article en vue de son édition à la Revue Pluridisciplinaire Africaine de l’Environnement ainsi que les droits nécessaires à l’exploitation par tout procédé, sous toutes formes et sur tous supports numériques, et ce, sans qu’il y ait lieu à rémunération.

4. L’envoi de l’article à la Revue Pluridisciplinaire Africaine de l’Environnement éditée par l’association JAE vaut pour l’auteur acceptation des conditions ci-dessus.

Contacter l’équipe JAE : contact@association-jae.com.