Évènements

Conférence webinaire du 30 septembre 2020 organisée par RSE BÉNIN au CNF de Cotonou

En Septembre 2015, la Communauté internationale a adopté un nouveau programme mondial de développement durable à l’horizon 2030. Partie prenante de ce consensus mondial sur le Développement durable, le Bénin s’est engagé à élaborer et à mettre en œuvre des politiques publiques qui visent l’atteinte des ODD d’ici à 2030. Dans son volontarisme et son engagement en faveur des ODD, RSE BENIN compte soutenir le Bénin à la mise en œuvre des ODD à travers ses activités qui consistent à promouvoir la Responsabilité Sociétale et environnementale des Entreprises au vue du développement durable au Benin.

Le thème central autour duquel les réflexions de la communauté internationale se sont axées pour le compte de l’année 2020 est :
« Action accélérée et solutions transformatrices : une décennie d’actions et des résultats pour le Développement Durable. ».

L’objectif de la conférence webinaire du mercredi 30 Septembre 2020 qui aura lieu au Campus Numérique Francophone (CNF) à partir de 09h00 est de commémorer les Cinq (5) ans de l’adoption par l’ONU de l’agenda 2030 et des dix-sept (17) objectifs de développement durable :
o Informer l’opinion nationale et internationale sur les impacts des ODD,
o Faire un bilan à mis parcourt de l’effectivité des ODD au Bénin ;
o Sensibiliser la communauté internationale à améliorer le financement des ODD ;
o Sensibiliser les PTF sur la mise en œuvre d’un cadre intégré de la mobilisation des ressources sur les ODD ;
o Amener les entreprises à contribuer à l’atteinte des ODD à travers la RSE ;
o Sensibiliser les entreprises et les populations sur la protection de l’environnement, de la biodiversité, de l’écologie.

Cette conférence webinaire se fera par interaction entre les intervenants et les participants.

De 09h à 13h00
Allocution d’ouverture : 15 mn
Mot de bienvenue du Directeur du CNP
Ouverture des travaux