Actualités Évènements

Appel à candidatures – Résidence 2023 JMA

Rejoignez la Résidence 2023 sur l’attractivité des villes africaines organisée par notre partenaire associatif Je m’engage pour l’Afrique (JMA).

📅 Durant 6 semaines, une cohorte de 15 jeunes engagés pour l’Afrique vont repenser l’attractivité de nos villes africaines selon 4 axes :
1/ Vivre : les modalités d’une industrialisation urbaine réussie ;
2/ Recevoir : la formation des jeunes et le renforcement des capacités pour le développement du secteur du tourisme et l’habitat durable ;
3/ Se déplacer : le développement des mobilités durables et propres ;
4/ Se réinventer : la gouvernance pour des villes plus vertes et mieux connectées.

➕ Il s’agit d’une Résidence d’un genre nouveau ! JMA ouvrira, le temps de quelques semaines en format hybride, des espaces de conversations sur les nouvelles façons d’habiter le monde et la ville avec des études de cas sur des villes secondaires / villes nouvelles africaines. Vous avez envie de devenir résident ?

✅Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 mai à minuit: https://urlz.fr/lucV.

N’hésitez pas à contacter Je m’engage pour l’Afrique pour plus d’informations : contact@jmafrique.org.

Équipe JAE – Jeunesse Africaine pour l’Environnement