Actualités Blog Évènements

Séminaire GDR ClimaLex du 17 novembre 2022 intitulé “Activisme environnemental et climatique” à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La Présidente de l’association Jeunesse africaine pour l’environnement Chancia Ivala Plaine, ainsi que Kilian Deveney, le Professeur Xavier Dupré de Boulois, et le conseiller référendaire de la Cour de cassation Philippe Mallard seront réunis autour de la question : « Activisme environnemental et climatique : actions et réactions du droit. Quelle(s) mobilisation(s) de la notion de nécessité ? » dans le cadre du cycle de séminaires « Environnement, société civile et mobilisations du droit » continue le 17 novembre 2022.

Ce séminaire est organisé sous la direction scientifique de Marta Torre-Schaub et co-organisé avec Mathilde Françaix et Noémie Le Peuvédic.

Ce cycle de séminaires est accessible en format hybride, vous pouvez y assister en présentiel (Espace Gisèle Halimi, Centre Lourcine, 1 Rue de la Glacière, 75013 Paris) ou à distanciel via le lien zoom disponible sur l’affiche.

Inscription obligatoire ici

Le programme du séminaire ci-dessous:

Équipe Jeunesse Africaine pour l’Environnement

Similar Posts